L’histoire débute tout au nord du Maroc, au cœur de la ville de Tanger. C’est là-bas qu’après avoir terminé ses études en sciences pharmaceutiques en Belgique, Nadia Sentissi s’y implante et y achète une officine en 1989.
À l’arrière de celle-ci, dans un petit laboratoire aménagé, elle imagine et met au point des crèmes, lotions, shampoings et autres formes galéniques.
La pharmacienne, passionnée de cosmétique, de phytothérapie et de médecine ayurvédique, avait comme grand objectif d’arriver à stabiliser ses préparations galéniques sans recours aux conservateurs ou additifs chimiques. Pourquoi ? Car pour elle, d’un point de vue sécurité/innocuité, les soins de la peau et des cheveux requièrent le même niveau d’exigence que celui des médicaments conventionnels.
Pendant plusieurs années, Nadia réalise des préparations galéniques pour la clientèle de son officine, ses amis et sa famille. En parallèle, elle continue à expérimenter de nouvelles formules dans son laboratoire, à aiguiser ses conseils aux patients dans le domaine de la cosmétique bio derrière son comptoir et elle intervient régulièrement sur les radios locales pour transmettre son savoir au grand public.
Il faut aussi dire qu’en termes de cosmétiques bio, elle se trouvait au bon endroit : ayant la chance de vivre dans un pays ensoleillé et regorgeant de plantes aux huiles bienfaisantes et réparatrices, appuyée par ses années d’expérience dans le domaine, elle lance en 2019 sa propre marque : By N/S.
Quelques temps plus tard, courant 2020, le projet de Nadia devait prendre une toute nouvelle dimension lorsque s’invitèrent dans cette aventure un jeune architecte et un jeune pharmacien industriel qui apportèrent avec eux de nouvelles idées, de nouvelles compétences et par là-même une véritable impulsion au projet.
Partageant tous les trois une vision plus écologique de la cosmétique au sens large, ils décident de s’inscrire dans le mouvement naissant de la Slow Cosmétique dont ils se reconnaissent dans les valeurs.
2020 fût ainsi une année charnière qui permis à la société By N/S de se développer sur trois fronts :
– Faire exister l’entreprise sur internet afin de diffuser au plus grand nombre sa vision révolutionnaire de la cosmétique
– Faire franchir un cap industriel à l’entreprise en augmentant sa capacité de production
– Conférer à la marque une esthétique nouvelle, basée sur sa philosophie profonde et en accord avec l’ère du temps